Les 15 et 22 mars prochain, les habitants de la Métropole Européenne de Lille (MEL) se rendront aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux. Ces nouveaux élus auront un rôle important à jouer dans la réduction des déchets et du gaspillage, soit directement dans leurs communes, soit grâce à leur siège à la MEL, qui détient la compétence de gestion des déchets. 

La campagne est l’occasion d’interpeller les candidats et d’exiger d’eux des positions ambitieuses en matière de réduction des déchets et du gaspillage !

Zero Waste France a défini 9 propositions pour des territoires zéro déchet : nous avons rédigé un courrier à destination des candidats pour leur demander de les intégrer dans leurs programmes.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Il y a 90 communes sur la MEL et bien plus de listes aux élections : signez le courrier (à télécharger ici), et envoyez-le aux listes candidates dans vos mairies !

Pour vous approprier les 9 chantiers, vous pouvez également consulter les ressources élaborées par Zero Waste France : https://www.zerowastefrance.org/publication/municipales-2020-fiche-9-chantiers-dechet-local/