Le 7 octobre dernier, l’association Zero Waste Lille a organisé sa 3e Assemblée Générale (en ligne cette fois, contexte sanitaire oblige). 27 participant·e·s, dont 19 adhérent·e·s, ont répondu présent. MERCI ! 🙏

Retour sur les temps forts de l’année

C’était l’occasion pour nous de revenir sur les événements qui ont marqué la vie de l’association cette année, à savoir :

• La 2e édition de « Sucrons nos déchets » (novembre 2019).
  • Le « déménagement » de l’association.
  • La soirée/rencontre avec Thibault Turchet de Zero Waste France pour les élections municipales 2020 (décembre 2019).
  • Le moment de cohésion interne de l’association (février 2020) et les nouvelles manières de travailler ensemble (intelligence collective, outils communs…).
  • Et bien sûr, le contexte sanitaire qui a fortement impacté nos activités… 😷

Le nouveau Conseil d’Administration

Les votes du rapport d’activité et du rapport financier ont été dématérialisés, tout comme l’élection du nouveau Conseil d’Administration… 🗳️ Félicitations à cette nouvelle équipe (100% féminine) : Isabelle Blaquart, Karolina Cieslinska, Charlotte Fagot, Alice Louis, Karine Thery et Aline Van Meenen. 👏 Elles se sont ainsi réunies le 15 octobre 2020 et ont élu (de gauche à droite sur la capture ci-dessous) :

• Alice Louis, présidente,
  • Karolina Cieslinska, vice présidente,
  • Charlotte Fagot, secrétaire,
  • Aline Van Meenen, vice secrétaire,
  • Karine Thery, trésorière,
  • et Isabelle Blaquart, vice trésorière.

Le CA 2020-2021.

Les prochains rendez-vous ?

• Le marathon Commerçant·e·s Zéro Déchet 2020 animé par Zero Waste France. Aidez-nous à répandre le mouvement en allant voir vos commerçants ! Plus d’infos sur le site de Zero Waste France.
  • La Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2020 (21-29 novembre 2020). Une idée de ce qu’on pourrait faire ? 💡

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que bénévole sur ces actions ?
👉 Rendez-vous sur la page Facebook Bénévoles Actifs de Zero Waste Lille !